Horoscope chinois 2020

2020 annee du rat de metalSous le signe du rat de métal

 

Le 25 janvier 2020 en astrologie chinoise nous basculerons dans l'année du rat. Comme chaque année à cette époque (nouvelle lune de janvier ou février), l'ensemble des chinois fêtent joyeusement le changement d'année, dont la majorité croient dur comme fer aux influences du signe de l'année sur leur vie de tous les jours.

Que nous prévoit cette année du rat ?

Elle est la première d'un cycle de 12 ans, et en ce sens elle est souvent une année d'innovations techniques imporantes au niveau mondial. Par exemple, c'est au cours d'une année du rat, en 1984, que le premier ordinateur familial Macintosh a été mis sur le marché. En 1960, l'invention du laser, ou plus récemment en 2008, l'invention du Bitcoin (la première monnaie électronique autonome) et de sa technologie révolutionnaire sous-jacente, la Blockchain, qui est jugée par les spécialistes comme aussi importante que la naissance de l'internet.

Les années marquées par ce signe chinois sont en général des années dynamiques et fécondes, riches en évènements majeurs.

Ainsi sur le plan financier, c'est lors de l'année du rat 2008 qu'a eu lieu l'une des 2 plus grandes crises financières en 100 ans, la fameuse crise des 'Subprimes', qui, venue des états-unis, impacta le monde entier. Tout n'est pas noir heureusement sur le plan financier avec le signe chinois du rat. C'est en effet LE signe de la finance, qui peut aussi bien favoriser les marchés ou l'accroissement de richesse de votre ménage que l'inverse. Sous l'influence de ce signe, il faut en fait se montrer TRES prudent dans tout investissement, afin d'être à l'abris en cas de tempète...

Est-ce que les 11 autres signes chinois vont bénéficier de cette vague d'amélioration portée par le signe du RAT ?

 

Hélas non, certains signes, plus en symbiose que d'autres avec le RAT, en profiteront plus que les autres, mais dans l'ensemble, la plupart pourront améliorer leur situation s'ils savent saisir la ou les opportunités qui vont se présenter à eux. LE but cette année pour chaque signe chinois est de miser au maimum sur ses capacités et son talent (nous avons tous un talent caché). L'année du rat est en général une année propice pour se mettre à son compte. Ainsi par exemple, une personne douée dans l'artisanat aurait tout intérêt à se lancer dans la vente de ses produits sur internet, elle aurait probablement de bonnes chances de réussite en cette année 2020.

Durant l'année du rat de métal, peut-on espérer une amélioration dans la gestion du dossier du réchauffement climatique ?

La réponse est clairement oui, tous les espoirs sont permis. En effet, des accords gouvernementaux significatifs pourraient être signés cette année.

 

Vos prévisions signe par signe pour cette année chinoise 2020 seront disponibles ici dans quelques jours... encore un peu de patience !!!