Le confinement est terminé, et même si le combat contre le virus n'est pas terminé, nous venons hier de retrouver enfin la possibilité de pouvoir circuler (à peu près) normalement.

finduconfinement

Durant cette période d'isolement, avons nous tous été impactés de la même manière ?

Bien sûr que non.

En effet, sous l'influence de Saturne (l'isolement, la solitude) et Uranus (l'énergie de liberté qui était bloquée par saturne), certains signes astrologiques ont pu vivre mieux que d'autres cette période particulière. Notez qu'il s'agit ici de généralités, le thème astral de chacun d'entre nous étant unique (2 personnes nées sous le signe du Lion auront en effet quelques caractéristiques communes comme la fierté ou la générosité, mais seront bien sûr différentes sur d'autres points selon les postions des planètes dans leur thème astral).

Les signes astraux qui ont probablement mal vécu le confinement:

Les Taureaux 1er décan (qui ont pu vivre cette période comme un véritable chamboulement), les Béliers 3ème décan, balances 3ème décan, Capricorne 3ème décan et Cancer 3ème décan ont certainement vécu plus difficilement cette période que d'autre signes astrologiques, car les planètes étaient vraiment en mauvais aspect avec les secteurs de ces signes. Des remises en questions profondes ont certainement été d'actualité pour ces signes.

Les signes astraux qui ont à prirori bien (ou mieux) vécu le confinement:

Les Taureaux (2ème et 3ème décan) et les Vierges (2ème et 3ème décan) ayant bénéficié d'aspects harmonieux, la période s'est probablement mieux passée pour eux que pour les autres signes. Et elle restera enore favorable dans les semaines à venir. Peut être l'occasion pour les natifs de ces signes de commencer une nouvelle vie ?

Enfin, concernant les Gémeaux, Lions, Scorpions, Sagittaires, Verseaux, et Poissons, cette période a été plutot neutre au niveau planétaire.

La question que tout le monde se pose à présent est la suivante: risquons nous un re-confinement ? Cela dépendra bien sûr grandement du comportement de chacun, mais l'astrologie peut aussi nous indiquer, telle une météo, si les configurations planétaires actuelles risquent de se reproduire dans les semaines ou les mois à venir. Nous tenteront peut être de répondre à cette question dans les semaines à venir.